Enter your keyword

Comment entretenir et nettoyer ses bijoux ?

Petits conseils, recommandations et trucs pour entretenir et nettoyer ses bijoux Perle de Jade.

Perle de jade, des bijoux en argent toujours éclatants !

Comment entretenir vos bijoux PERLE DE JADE en argent, pierres et pierres semi-précieuses ?
Avec le temps, les bijoux ont une tendance naturelle à s’oxyder. Cependant, il existe quelques précieux conseils pour garder vos bijoux Perle de Jade éclatants.
Voici quelques astuces et trucs de grands-mères efficaces et faciles pour profiter de l’éclat de vos bijoux PERLE DE JADE et les conserver comme neufs.

Nettoyer vos bijoux Perle de Jade en argent
Petit truc et astuce N°1
Le dentifrice

Le dentifrice est connu pour redonner de l’éclat à l’argent. Posez une petite goutte de dentifrice au bout d’une brosse à dents usagée et frottez délicatement, passez à l’eau, et à l’aide d’un chiffon, polissez tout en douceur le bijou.

picto-Bicarbonate
Petit truc et astuce N°2
Le bicarbonate de soude

Dans un petit verre d’eau, diluez une demie cuillère de bicarbonate de soude. Puis, appliquez la pâte obtenue sur votre bijou Perle de Jade à l’aide d’une brosse à dent usagée et polissez-le à l’aide d’un chiffon doux pour le faire briller.

picto - vinaigre
Petit truc et astuce N°3
Le vinaigre blanc

Laissez tremper 2h vos bijoux en argent perle de Jade dans un verre rempli de vinaigre blanc.
Evitez d’y placer les pierres de lave. Ensuite, rincez abondamment à l’eau. Puis, faites briller à l’aide d’un chiffon doux.

picto - bière
Petit truc et astuce N°4
La bière

Idéal pour les fêtards ! Plongez vos bijoux en argent Perle de Jade dans un verre de bière et laissez-les poser toute la nuit. Ensuite, au petit matin, rincez-les à l’eau et polissez-les avec un chiffon doux.

picto - citron
Petit truc et astuce N°5
Le citron

A vos rondelles !! Une petite rondelle de citron et le tour est joué ! Frottez-la contre le bijou quelques minutes. L’acidité va redonner un superbe éclat à vos bijoux Perle de Jade.

Nettoyer vos bijoux Perle de Jade en cuivre
Petit truc et astuce N°1
Le Coca Cola

Un bon verre de Coca Cola et le tour est joué ! Plongez vos bijoux dans un verre de coca, laissez agir et rincer abondamment à l’eau. Polissez-les avec un chiffon doux ou peau de chamois pour un éclat garanti !

Petit truc et astuce N°2
Le dentifrice

Le dentifrice est l’ami du laiton et de l’argent pour lutter contre l’oxydation naturelle. Brossez, rincez, séchez et profitez du nouvel éclat de votre bijou en métal cuivré.

Attention! Ne surtout pas nettoyer vos bijoux Perle de Jade à la Javel!