mâlâ-header-article
Lifestyle

Le Mâlâ, bien plus qu’un simple bijou

collier mâlâ

Vous avez sans doute déjà croisé ce fameux collier de perles entre les mains d’un moine bouddhiste ou comme accessoire de mode sublimant une tenue hippie chic ou bohème. Chez Perle de Jade, le Mâla est bien plus que cela. Au-delà de sa symbolique spirituelle forte, ce chapelet de prière devenu bijou fantaisie tendance dispose d’un pouvoir supplémentaire : celui de l’énergie des pierres.

Le Mâlâ, collier de spiritualité

Pour commencer, revenons sur l’origine du Mâlâ.
Créé il y a plus de 3000 ans en Inde, le collier Mâlâ est une chaîne de perles très utilisée dans les pratiques spirituelles telle que la méditation. Son nom vient de langue sacrée Sanskrit autrefois parlée en Inde et signifie littéralement « guirlande de perles ». Il est composé traditionnellement de 108 perles, mais peut en contenir moins, tant qu’il s’agit d’un multiple de 9.
Chez les Bouddhistes, il peut s’agir de perles de bois, de verre, d’os ou de pierres naturelles. Chez les Hindous, le Mâlâ véritable est formé de graines de Rudraksha, appelées aussi les larmes de Shiva, que l’on retrouve dans de nombreux bijoux artisanaux Perles de Jade.
Également nommé « Couronne de prières », ce bijou était utilisé par les hindous et les bouddhistes lors des pratiques religieuses, mais aussi Les Aztèques et les Yogis pendant leurs séances de méditation et de prières. Il est comparable au chapelet chez les Chrétiens : les prêtres et les personnes religieuses l’égrainent pour compter les récitations de prières et de mantras.
Un mantra ou une affirmation sont manifestés à haute voix et répétés un certain nombre de fois pour louer une divinité ou pour son évolution spirituelle. Grâce au Mâlâ, le méditant peut se concentrer totalement sur son mantra ou sa prière, sans être distrait par le décompte de ces derniers. À chaque récitation, il passe à la perle d’après. On retrouver souvent une perle plus grosse ou un pendentif sur le Mâlâ, ainsi quand le méditant arrive à nouveau dessus, le tour du collier est fini, la séance de prière est terminée.
Cela permet une répétition plus intense, les yeux fermés, tout en liant cet aspect spirituel aux vibrations énergétiques positives présentes dans le collier.
Le Mâlâ est donc utilisé pour purifier les pensées et améliorer sa concentration. Il bénéficie de propriétés calmantes qui favorisent le bien-être physique et mental. Ses énergies de reconnexion permettraient de fusionner avec la part la plus élevée de votre être : voyage astral, clairvoyance…
Même si le Mâlâ peut aujourd’hui être considéré comme un accessoire de mode, il conserve cependant tout le respect dû à son utilisation traditionnelle.

Le Mâla, symbole de notre unité

Pourquoi porter un collier Mâla ? La syllabe MA désigne la nature, la mère, l’énergie cosmique. La syllabe LA désigne le cercle, l’unité, la transcendance. Qu’il soit porté en collier ou en bracelet, le Mâlâ est la possibilité de vous connecter à votre énergie féminine, votre soi divin, comme un enfant est connecté à sa mère.
Il désigne l’unité, le fait que tous les éléments soient en rotation constante dans l’univers, interdépendantes avec leur environnement. Le Mâlâ exprime l’unité : les perles sont reliées entre elles, symbole de notre connexion avec l’univers et le Divin. Pour les bouddhistes, il symbolise aussi la compassion et l’harmonisation.
Vous pouvez l’utiliser pour méditer ou accroché dans votre maison pour vous protéger. Si vous avez l’habitude de pratiquer votre yoga dans un lieu précis, vous pouvez y suspendre le Mâlâ pour vous transmettre des énergies positives. Vous pouvez également porter le Mâla quotidiennement sur vous en bracelet ou en collier pour vous rappeler à votre conscience, vous souvenir de rester concentré(e) sur le moment présent et vivre en meilleur équilibre avec vous-même et les autres.
Aujourd’hui, il n’est plus seulement populaire chez les Hindouistes ou les Bouddhistes, il l’est également chez les personnes non pratiquantes intéressées par le développement personnel et spirituel, le yoga ou la méditation.

Un bijou sacré, une protection quotidienne

Un Mâlâ authentique et traditionnel doit être purifié par un prêtre ou un éditant pour délivrer sa protection spirituelle. Tous les bijoux Perles de Jade font l’objet d’un rituel de purification leur insufflant le TAKSU, cette énergie vibratoire qui émane de tout ce qui nous entoure, symbole d’équilibre et de paix. En plus des Mâlâ, chaque collier, pendentif, bracelet, bague, boucles d’oreilles Perle de Jade sont soumis à des prières et des vœux précis afin qu’ils deviennent des bijoux sacrés.
Les Mâlâs vendus chez Perle de Jade sont utilisés lors de rituels religieux, donc chargés d’ondes positives. Les perles qui les composent sont bénies, elles apportent la lumière et éloignent les mauvaises énergies.

L’énergie des pierres, une protection supplémentaire

En lithothérapie, chaque pierre a une vibration et des vertus énergétiques propres. Le Mâlâ ne déroge pas à la règle. En plus de son aspect spirituel, vous pouvez l’utiliser comme un soin énergétique, il est donc important de choisir les perles capables de soulager vos maux.
Le Mâlâ en quartz rose favorise l’élimination de la négativité et aide dans les relations, l’amitié, l’amour de soi et de son couple. C’est une pierre qui symbolise l’amour, la paix, l’harmonie, la pureté de la vérité.
Le Mâlâ en pierres de turquoise apporte la paix et guérit l’esprit. Elle a des vertus spirituelles et protectrices. Cette pierre procure optimisme, joie de vivre, tout en tempérant les excès et en stabilisant les humeurs.
Le Mâlâ en pierre de lave aide à surmonter ses traumatismes et émotions négatives. C’est une pierre d’enracinement et de reconstruction psychique qui apporte la force et la stabilité et permet une meilleure connaissance de soi.
Le Mâlâ en graines Rudraksha apporte paix et force intérieure. C’est une graine qui apaise l’esprit, stimule l’intuition et favorise la réduction du stress.
Le Mâlâ en quartz vert fortifie le mental, calme le stress et l’anxiété. Cette pierre purifie, stimule la créativité et rééquilibre nos énergies.

Des bijoux aussi symboliques que esthétiques

Les Mâlas, objets spirituels puissants, sont devenus des bijoux tendances. Revisités par les grands noms de la mode, portés en bracelet ou sur une tenue bohème, ces Mâlâs à perles et pompon subliment tous les looks, offrant style et originalité. Ils sont autant portés par les femmes que par les hommes.

Tous les Mâlas Perle de Jade sont fabriqués et bénis à Bali, dans les plus pures traditions de l’Île des Dieux. Ils sont de véritables talismans de chance et de bonheur.

mâlâ bracelet vert
mâlâ collier noir
mâlâ collier orange